3 août 2010

Dario, mon esti...

J'étais armé des meilleures intentions du monde, mais rien n'y fit : le plus récent Argento est un fiasco sans nom.

Giallo
De Dario Argento - 2009



Emmanuelle Seigner : wow. Tellement, tellement mauvaise. Teinture blonde cheap, une gueule moitié Louise-Josée Mondoux, moitié homme,... Elle est tellement fade, tellement absente, c'en est surréaliste. Et Adrian Brody, qui semble se demander ce qu'il fait là, à enchaîner cigarette sur cigarette, avec sa p'tite bette de chien battu et son passé trouble... Et le tueur, le tueur,... Qu'en dire? Et ces scènes de torture sur des tables de morgue, comme dans 43 films depuis les deux Hostel; j'avais parfois l'impression de regarder l'ultra mauvais Captivity, ou un épisode pourri de CSI, avec facture visuelle s'apparentant à un épisode de Monk,...



Méga, méga déception. Je pense même que je lui préfère le très poche Card Player, qui était autrefois mon barême quant à mon all-time low d'Argento.

Je ne pense pas qu'un éventuel director's cut sauvera les meubles. Je sais que la musique a été modifiée, je sais que le film a été remonté mollement par des producteurs véreux, mais je crois que ça ne change absolument rien au matériau d'origine, aux intentions du réalisateur; un véritable gâchis, que je ne veux plus jamais revoir de ma vie, version du réalisateur ou non.



Giallo : un solide 3 sur 10.

Pratiquement aussi mauvais que son débile Mother of Tears. En fait non, au moins, Mother of Tears était drôle (pour toutes les mauvaises raisons, j'en conviens). Ici, tout est à pleurer. Je n'aurais jamais pensé un jour donner un 3 sur 10 à un Argento. Et ça me fait vraiment chier, ne pensez pas que je le fais de gaieté de coeur.

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Il Toccatore a dit...

Lapsus intéressant, en début de billet, au lieu de lire « J'étais armé des meilleures intentions du monde », j'ai d'abord vu « j'étais armé des meilleurs intestins du monde ». Puisque tes billets baignent souvent dans les tripes, je me suis dit que tu trouverais ça comique.

3 août 2010 à 20 h 17  
Blogger benjamAnt a dit...

Le Toucheur! En italien! Dario serait fier de toi.

Au moment d'écrire ce billet, je prévoyais déjà que tu allais lire « intestins », au lieu « d'intentions »... et vlan! Tu es tombé dans le panneau! 1 à 0 pour moi.

4 août 2010 à 07 h 29  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil