29 juillet 2010

Lindsay Lohan et sa soeur jumelle

I Know Who Killed Me
De Chris Sivertson - 2007



Je ne sais pas par où commencer. Disons seulement que c'est pas mal pire que ce à quoi je m'attendais. J'ai trouvé ça très mauvais, to say the least. Je ne crois toutefois pas que la Lohan méritait la flopée de Razzies qu'elle a reçue pour ce rôle. Certes, rien d'Oscarisable, mais je trouve que dans les circonstances, avec le matériau qui était à sa disposition, elle s'en est tirée de façon honorable. Je l'ai même trouvé belle, elle qui me laisse habituellement totalement indifférent.

Non, là où ça accroche solide, c'est avec tout le reste. La musique. Les couleurs. Les lieux de tournage. Le montage. Les personnages. La composition de l'image. Ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas autant déplu, pour tellement de raisons.



À part une scène éprouvante peu de temps après le début (un bloc de glace maintenu en place sur une main afin de la geler [voir photo ci-dessus], et ensuite un découpage de doigts, et de jambe... de Lohan, pas d'une vulgaire figurante!), rien à signaler. Je me suis emmerdé royalement, et j'étais pourtant armé de la meilleure volonté du monde. Je voulais aimer ça! JE SAIS PERTINEMMENTque le film a ses fans. C'est peut-être moi qui n'ai rien compris. Quoi qu'il en soit, je suis maintenant dans la gang des détracteurs.

Un solide 3 sur 10. J'aurais dû regarder Jaws 3; j'aurais au moins passé un bon moment, même si c'est pour toutes les mauvaises raisons du monde.


Le pire trucage 3D de toute l'Histoire du cinéma.

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Patrick a dit...

Ha ! J'en suis un fan de ce I KNOW.... Mais surtout de THE LOST du même Sivertson.

Et JAWS 3, tu voulais tomber dans la vague des films 3D ? J'vais faire mon pas fin: Flipper survit.

Yé !

15 septembre 2010 à 02 h 06  
Blogger benjamAnt a dit...

Ouais, je sais qu'il y a pas mal de fans du film... pas pour moi par contre! Pas cette fois-ci! Et The Lost, j'ai pas vu. C'est fou comme tous les romans de Ketchum sont en train de devenir des films! N'en ai jamais lu aucun, mais j'ai vu deux films tirés de son oeuvre déjà.

Jaws III est tellement mauvais que c'en est attendrissant... J'aime beaucoup les 4 Jaws en fait (même si le premier du nom ne mérite pas de se retrouver avec les trois autres tant il est les écrase de toute sa supériorité absolue). J'ai une peur BLEUE des requins! ...mais pas des gros requins moches à chier en 3D de marde, par contre.

15 septembre 2010 à 22 h 47  
Blogger Patrick a dit...

THE LOST était en fait la première adaptation d'un Ketchum, mais un film indépendant pas trop classable et pas fin a pas aidé à le faire distribuer. Il est resté dans les limbes jusqu'à ce qu'il se fasse dumper direct en DVD à peu près en même temps que THE GIRL NEXT DOOR qui est beaucoup moins réussi selon moi....

Enfin, au moins il est sorti. On pouvait lire mon excitation de 'tite fille sur mon blog quand c'était annoncé dans le temps. Haha !

Word verification: « fluttle » Yes sir ! FLUTTLE ! On dirait un nom de super-héros.

2 octobre 2010 à 16 h 43  
Blogger benjamAnt a dit...

J'ai vu The Girl Next Door (pas si pire, mais pas autant choc qu'on tente de nous le faire croire [le film je veux dire]; je trouve l'histoire horrible, les faits sont à faire dresser les cheveux, mais y'a quelque chose dans le film qui m'a laissé de glace... j'imagine que le livre est crissement plusse angoissant que cette adaptation à la facture très télévisuelle, façon Anne, la maison aux pignons verts, à CBC le dimanche après-midi).

J'ai vu aussi Red, un soir à Super Écran; l'histoire d'un vieux bonhomme qui voit son chien se faire abattre sous ses yeux par des p'tits calices du village. Le tout se termine en bain de sang. Bof. Encore là... on dirait le film d'après-midi au Canal Vie. J'attends toujours de voir « un vrai film » tiré de ses romans.

10 octobre 2010 à 21 h 11  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil