1 août 2010

Un gros six pack

The Killing Room

De J. Liebesman - 2009



Du réal de Darkness Falls (ouache). Pas pire, mais quelque peu emmerdant. Horreur? Pas vraiment. Psychologique? Disons. Un film « à la Cube », ou « à la Saw », en huis clos, avec des énigmes à résoudre, sinon les gens meurent. Peter Stormare (yeah!) en méchant directeur d’une organisation gouvernementale secrète, et l’air bête de Chloe Sevigny dans le rôle de l’agent dont on se demande si elle a les reins suffisamment solides pour prendre les rennes de ce projet « spécial ». Quelques longueurs, un dernier 5 minutes flou qui lai
sse perplexe, quelques scènes chocs.



5.8 sur 10


Amusement
De J. Simpson - 2009



Trois histoires séparées, mais qui se rejoignent toutes lors du dernier acte. Un déséquilibré désir
e se venger des trois fillettes qui l’ont mis dans le trouble, au primaire, en les kidnappant et en les tuant toutes. Budget restreint, mais le cœur y est, et la performance des acteurs est ben correcte. Pas une seconde d’ennui, quelques aspects tirés par les cheveux dans les différents récits, du gore bien dosé… Fun! Et comment dire non à la belle Katheryn Winnick…



Un solide 6.5 sur 10


The Midnight Meat Train
De R. Kitamura - 2008



Celui-là j’ai vraiment pas aimé. J’ai lu la nouvelle de Barker quand j’étais jeune, je ne m’en rappelais donc plus (sauf l’aspect « boucherie dans le métro »). Effets sanglants gore (très gore!) ratés (foutus CGI de giclage de sang laitte de marde), acteurs somnambules, situations abracadabrantes, suspense absent,… un gros bof. Tsé quand tu fais « pause » pour aller chécker tes emails, pis 15 minutes plus tard tu fais « pause » pour aller manger, pis 25 minutes plus tard tu fais « stop » en te disant que tu le termineras demain, ou après demain, ou whatever
Le film est plutôt bien reçu pas mal partout où il passe. Mais pas chez nous, non monsieur. Grosse déception.



4.5 sur 10


Solstice
De D. Myrick - 2008



Wep, un film du dude qui a coréalisé Blair Witch Project. Une bande de jeunes au chalet des parents, une jumelle qui vient de perdre sa jumelle, cette dernière qui revient la hanter afin qu’elle découvre « le terrible secret » qui explique sa mort,… Bof. Ça sent le téléfilm pour les jeunes de 12 ans, mais ceci étant dit, tous les jeunes sont ben corrects dans leur rôle. Bof. Non, c’est pas eux le problème. C’est sans doute le scénario, d’un banal. Le suspense, raté. Je m’attendais à plus, beaucoup plus. 87 minutes avec longueurs, c’est jamais bon signe. Bof. (j'vous l'ai-tu dit?)




4.2 sur 10


Hit and Run
De E. McCallion - 2009



Pourri! Vu à Super Écran, un soir pluvieux… j’aurais dû aller jouer sous la pluie. Mal fait, mal pensé, mal exécuté; c’est comme le sketch dans Creepshow 2 (le gars qui se fait frapper par le char et qui ne veut pas mourir), mais étiré sur 1 h 30. Mal filmé, des tics de mise en scène agaçants, au secours! Pratiquement aussi mauvais que Vacancy 2 : First Cut.




Un solide 3 sur 10


Altered
De E. Sànchez - 2006



Wep, un film de l’autre dude qui a coréalisé Blair Witch Project. Mieux que celui de son compère, mais c’est tout de même pas les gros chars. Moi pis les films d’alien kidnappé et attaché sur une table dans un garage par 3-4 tarés qui désirent se venger parce que, plus jeunes, ils se sont faits kidnappés (et insérer un probe dans le cul et greffer un tracking device dans les intestins)… Pas trop souvent. C’est pas mauvais, y’a pas vraiment de temps morts, les acteurs sont passables, y’a quelques passages stressants quand l’alien disparait et qu’il faut le chercher dans le noir… Un début bof, une fin bof, un film potable mais à peine, sans intérêt, que je ne recommande pas vraiment.



5 sur 10

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Patrick a dit...

J'vais manger une baffe: j'ai aimé ça moé, HIT AND RUN ! Peux-tu croire ? Je l'ai eu en screener (qui, vu le film, est un DVD officiel à l'UPC punché) et pour une raison quelconque, j'ai finalement bien apprécié. Pas nécessairement marquant, mais j'ai gardé le fameux screener vu le visionnement positif. Kin toé.

Et les dudes de BLAIR WITCH, j'ai vu THE OBJECTIVE qui suce rare et THE SEVENTH MOON qui vaut la peine. Pis y a Amy Smart dans le 2e. Tsé.

2 octobre 2010 à 17 h 55  
Blogger benjamAnt a dit...

Les goûts, ça se discute pas!, comme le disent si bien les annonces de la SAQ. :) Tsé, je pourrais revoir Hit and Run demain et trouver ça pas si tant pire... Bon, j'en doute grandement, mais y'a quand même souvent des facteurs extérieurs qui peuvent nuire à notre appréciation d'un film : notre mood général cette journée-là, le solde de notre compte en banque, une bonne journée ou non au travail, est-ce qu'on s'est fait poignardé dans le métro en rentrant, un souper avalé de travers, une chicane avec la blonde, un écureil est passé sous les roues de notre char, etc.

Sinon, The Objective, c'est pas le film avec les soldats en Irak ça?, ou kekchose du genre? Il est encore dans ma pile de « À voir », mais je suis tellement pas pressé... j'ai ben d'autres trucs de plus pressant à voir que ça.

Amy Smart, c'est pas elle qui se fait baiser sur le trottoir, en plein chinatown, en plein jour, par Jason Statham, dans Crank le premier du nom? Je l'ai jamais aimé cette fille... fak pour moi, c'est pas un argument de vente! :)

10 octobre 2010 à 21 h 49  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil