29 juillet 2010

En rafale

Vinyan
De Fabrice Du Welz - 2008



Quelle déception. Autant j'avais aimé son Calvaire (vive Laurent Lucas!), autant j'ai détesté celui-ci. Long, déprimant, répétitif, et déjà que j'aime pas Rufus Sewell, monsieur Dark City... Le film a divisé les cinéphiles en France : soit les gens ont adoré, soit ils ont trouvé ça profondément ennuyant. Je fais partie de cette deuxième catégorie. À retenir : un plan séquence incroyable, au-dessus de la jungle, qui suit le couple alors qu'il se dirige vers les vestiges d'un temple. Sublime.




Vacancy 2 : The First Cut

De Eric Bross - 2008



Rien à dire. Trop mauvais. À fuir. Relouez le premier, au pire, si ça vous démange tant que ça.




The Children
De Tom Shankland - 2008



Intéressant. Ça fait longtemps que j'avais pas vu un film d'enfants tueurs (Ils et Eden Lake ne comptent pas vraiment, ce sont plutôt des ados). On ne s'ennuie pas, c'est mené plutôt rondement. La démence soudaine des enfants n'est pas vraiment expliquée, et ça, j'aime. Fuck le « tout cuit dans le bec ». Quelques moments chocs, des enfants-acteurs plus ou moins crédibles (je ne comprends VRAIMENT pas le prix spécial de Fantasia, pour la direction des enfants,... Gulp!), et une jeune « gothique » (emo?) cute. Ça vaut un visionnement.




Baghead

Des frères Duplass - 2008



Un film d'horreur indépendant qui raconte l'histoire de quatre amis qui décident de tourner un film d'horreur indépendant. Plusieurs dénigrent le film comme étant lent, plate et endormant, mais ce n'est pas du tout mon avis. Bien fait, sympa, vrai.




Mum & Dad

De Steven Sheil - 2008



Un remake de People Under the Stairs à la sauce british? Officiellement, non, mais de façon déguisée, 'faut croire que oui (surtout le rôle de la mère). Huis clos étouffant, quelques scènes dérangeantes, mais overall, j'en garde un souvenir quelconque. À retenir surtout : les 5 dernières minutes, destroy en criss.




Bad Biology
De Frank Henenlotter - 2008



Le plus récent Henenlotter. Par où commencer. Je suis un fan éternel de Basket Case, alors par respect, je préfère me taire. À fuir. Mais, OUI, je sais que ce film a sa poignée de fans irréductibles. Dont je ne fais crissement pas partie, obviously.




All the Boys Love Mandy Lane

De Jonathan Levine - 2006



Un 435e slasher avec des ados, mais cette fois-ci... ça fonctionne, la sauce prend. On sait après 40 minutes qui est le tueur, et y'a pas de surprise car on s'en doutait; c'est intéressant, puisque tout au long des 45 minutes restantes, pas de cachettes, pas de mystères : on voit le tueur en plein jour commettre ses meurtres. Le film se la joue pas mal in your face: (sur)abondance de drogues, d'alcool, de cul, de meurtres en plein jour, etc. Et on a même droit à un punch final plutôt surprenant. Une denrée rare, que j'ai somme toute apprécié. Et oui, il est vrai que tous les garçons aiment Mandy Lane; jolie en diable, la demoiselle.

Libellés :

2 commentaires:

Blogger Patrick a dit...

Right on ! T'as le même avis que moi sur toute la gang sauf ceux que j'ai pas vu (VACANCY 2, MUM & DAD et BAGHEAD). Bien déçu du nouveau Frank Henenlotter, je l'avais vu à Fantasia avec Henenlotter en personne, une bonne consolation....

Sinon, on dirait un Troma avec quelques bonnes idées mais qui étire ça sans bon sens jusqu'à retirer tout ce qu'il y a de bon et finir par ennuyer. Dommage...

2 octobre 2010 à 17 h 02  
Blogger benjamAnt a dit...

Dommage mets-en. J'ai beaucoup de respect pour le bonhomme, encore plus depuis que j'ai regardé TOUT le contenu de son Basket Case, l'édition DVD de Something Weird Video,... déjà que le film lui-même est dans mon top 10 à vie, de voir tous les documentaires, d'écouter son commentaire audio tellement sympathique, j'ai adoré! Alors oui, j'aurais aimé le voir à Fantasia. Mais NON, je ne veux plus jamais revoir son Bad Biology. Sad.

10 octobre 2010 à 21 h 19  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil