10 octobre 2006

Vieillir

Samedi, j'ai aidé un ami à refaire la couverture de sa maison. 12 heures sur un toit en pente; en petit bonhomme, debout, monte l'échelle, penché, sacre, arrache, assis, descend par l'échafaudage, tire, couché, en petit bonhomme, remonte par l'échafaudage, penché, arrache, sacre, force, descend par l'échelle,...

Pendant 12 heures.

Samedi.

Nous sommes mardi matin.

On parle de 72 heures plus tard.

J'ai 29 ans.

Je fais du cardio de temps en temps, mais de la musculation? Jamais.

Résultat?

Ouch... Je n'en reviens tout simplement pas. Je me sens comme un homme de 70 ans. Dimanche et lundi, et même encore ce matin, mes cuisses me rappellent, à chaque pas, à chaque marche de chaque palier de chaque escalier, à chaque debout/assis-assis/debout, SAMEDI, SAMEDI,...

Attention, j'ai bien aimé ma journée; j'adore travailler au grand air, j'étais entouré de gens sympathiques (sur et sous le toit), je me sentais vivant, utile, On top of the world,... Mais trois jours plus tard, j'ai toujours de la difficulté à marcher? Et moi qui se croyais légèrement en forme,... Pourri.

C'est ça, vieillir? Je viens d'avoir ma première vraie claque en pleine face.

Pire, en pleines cuisses.


Toute ressemblance avec la maison sur laquelle j'ai réellement travaillé ne saurait être que fortuite.

Libellés :

4 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Merci encore BenjamAnt d'avoir souffert pour nous !

10 octobre 2006 à 09 h 35  
Blogger benjamAnt a dit...

Ça m'a fait plaisir! J'aurais aimé en faire plus, mais j'avais d'autres toits à fouetter. Évidemment, quand je me regarde aujourd'hui, et quand je repense à ma pauvre carcasse dimanche et lundi, que je traînais avec peine et misère, je me demande finalement comment j'aurais fait pour ne serait-ce que monter sur le toit dimanche matin,... :o(

Disons que ce fut pour moi un wake-up call (un réveil téléphonique, mais sans téléphone?). Je dois m'occuper de ma machine, sinon, lorsque viendra le temps de refaire ma couverture, je n'aurai même plus assez de force pour sortir mon portefeuille et cracher les 10 000 dollars que ça coûtera dans 2-3 ans.

10 octobre 2006 à 20 h 25  
Anonymous Anonyme a dit...

Chochotte.

Si ça peut te consoler, t'aurais eu les mêmes courbatures à 20 ans. Bois beaucoup d'eau, ça passera plus vite.

Il reste que je souffre juste à y penser.

10 octobre 2006 à 23 h 04  
Anonymous Anonyme a dit...

Moumoune!

Moi j'ai fait cinq jours et demi et j'ai hâte de voir combien de temps il faudra pour m'en remettre. Il est surprenant de voir comment, quand il faut y aller, la machine se remet en branle, même quand on pense qu'elle est juste bonne à mettre à la casse. Cinq jours et demi à me taper sur les doigts... mon manucure va vouloir me tuer.

Merci quand même.

11 octobre 2006 à 13 h 54  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil