21 août 2006

VHS 5

Été 1989. L'été de mes onze ans? Non. J'ai 12 ans, et je m'apprête à perdre tous mes amis; on vient d'emménager à Laval, où je vais faire mon secondaire, et je viens de quitter Montréal-Nord, là où j'ai fait mon primaire. Je réussis à convaincre mon ami M. de venir chez moi (toute une aventure, ses parents ne s'étant jamais aventurés dans les contrées sauvages, c'est-à-dire au delà du pont Pie-IX). Ce cher M. voulait louer trois comédies, et moi, oh surprise, trois films d'horreur. Démocratie oblige, on a rapidement trouvé un terrain d'entente juste et équitable : on a loué trois films d'horreur.

1-Pieces, un film de Juan Piquer Simon (coécrit par Joe D'Amato! - voir Anthropophagus), avec Christopher George et Linda Day George, 1982

Passons outre ce film choc plutôt médiocre.


Bof, tu sais...

2-La malédiction des Marnak, un film de ?, avec ?, film que je n'ai jamais réussi à retrouver (ça fait 17 ans que je le cherche; je ne trouve rien sur IMDb, mais je suis certain de mon titre en français)

Pas le choix de ne pas en parler, je ne sais même plus si j'ai rêvé ce film ou si je l'ai réellement vu.


1-800-Help-me-to-find-this.

3-Le manoir de la terreur, (aka Burial Ground, Le notti del terrore, Nights of Terror, etc.), un film d'Andrea Bianchi, avec Gianluigi Chirizzi et Mariangela Giordano, 1981


Fuck yeah!

Ce film ferme la porte de mon Top 3 depuis des années, talonnant de près mon numéro un Evil Dead de Raimi et mon numéro deux Anthropophagus de feu Joe D'amato, un habitué de ce site. Faut dire qu'après avoir regardé Pieces et La malédiction des Marnak, Le manoir de la terreur a fessé un grand coup. Sans le savoir, on avait gardé le meilleur pour la fin. Je me demande si à ce jour le fragile M. s'en est remis.

C'est la première fois que je voyais un film dans lequel les morts dévoraient les vivants. L'exorciste, La maison près du cimetière, ces films étaient certes très puissants, mais aucun d'entre eux ne m'avait montré des morts vivants qui sortaient de leur tombe pour manger les gens.

Je ne me lancerai pas dans une critique du film, je n'ai pas envie de m'étendre sur 45 pages.

Toutefois, en grande première chez LeDocteurPascal, voici un Super lien VHS 5.

Pour ceux que ça intéresse, il n'existe pas de dossier plus complet sur cette terre (oui oui, j'ai vérifié, bon) : les personnages, le synopsis, des photos, des gaffes, des analyses, des anecdotes, des moments WTF?, du texte à n'en plus finir sur TOUS les aspects du film,... Je vous jure, que du bon.

Et, pourquoi pas, le Super extrait VHS 5, c'est ici que ça se passe!*

Attention, 45 secondes de pur bonheur!

*Ne cliquez pas si vous n'aimez pas les morts vivants, le sang, la violence et, euh... les morts vivants.

Les autres, qu'est-ce que vous faites encore ici???

Libellés : ,

4 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

Rapidement, sans avoir lu ton post en entier, je peux te révéler que LA MALÉDICTION DES MARNAK est un film d'Alfredo Rizzo de 1975, THE BLOODSUCKER LEADS THE DANCE, avec Femi Benussi. J'ai ça en "grosse pochette" sous son titre des "Marnak" et je t'en ferai cadeau avec plaisir dès que je l'aurai vu.

Le film est sorti en DVD chez Redemption.

21 août 2006 à 22 h 12  
Blogger Clifford Brown a dit...

Incroyable, ce lien vers le "Shadow" !! Combien de temps ce gars-la a-t-il passé à documenter le film !?

21 août 2006 à 22 h 37  
Blogger benjamAnt a dit...

Je ne sais pas, mais c'est un travail complètement démentiel!! Je n'ai jamais vu un dossier aussi exhaustif pour un film qui n'est pas un Coppola, un Kubrick,... même qu'on est très loin de là! Le gars ramasse souvent le film, mais peu importe; pour lui, c'est peut-être un "so bad it's good", mais pour moi, c'est véritablement un "so good it's good"!

22 août 2006 à 07 h 00  
Blogger benjamAnt a dit...

Oh, et un gros merci pour les infos sur les MARNAK!! Une "grosse pochette" en plus? Wou-hou!

22 août 2006 à 07 h 05  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil