11 septembre 2006

Bu$ine$$

À la bijouterie :

Moi : Bonjour Monsieur, je cherche une bague de fiançailles.

Lui : Bla bla bla, bla,... XXXX $.

Mon portefeuille et moi : Je crains que ce ne soit un peu trop cher... Je pourrais payer environ XXX $, pas vraiment plus.

Lui : Bla bla, j'peux te faire ça à XXX $, et c'est un vrai prix d'ami que j'te fais là! J'peux pas descendre plus bas, tu veux que j'te dise combien de profit je fais avec toi?? [calculatrice, me montre le résultat final] : juste XX $!!

Mes tactiques et moi : Et si j'te paie cash??

Ses yeux soudainement plus ronds et lui : Mmmmmm... Bon, avec taxes, [calculatrice, me montre le résultat final], XXX $, my final price!!

Moi : Ok, vendu.



Avec le DJ :

Moi : On a besoin d'un DJ de 18h00 à 2 heures du mat',...

DJ : Bla bla bla, bla,... XXX $.

Tierce personne : Come on!!! T'as fait ça pour XXX $ au mariage de mon frère!

DJ et son teint soudainement plus blême : Mmmmmm... Bah, ok, mais juste parce que c'est vous autres, hein?!! Je vous fait ça à XXX$, mais je peux pas aller plus bas, c'est à peine si je fais un profit! [ne sort pas sa calculatrice]

Elle : Ok, merci, vendu.



Trouver un prêtre [nous avons l'église, mais le prêtre est absent à l'heure à laquelle nous souhaitons nous marier] :

Elle : Oui, bonjour, j'aurais besoin d'un prêtre pour célébrer notre mariage; on parle de samedi le 2 juin 2007, à 15h00. M. le curé est-il disponible?

L'autre elle : Mmmm... Oui, c'est possible; c'est XXX $.

Elle : [soupir]

+++

Moi : Oui, bonjour M. le curé, j'aurais besoin bla, bla, bla...

Lui : Mmmm... Oui, oui, c'est XXX $. [autre montant, encore plus élevé que l'autre, et de beaucoup]

Moi : Soupir... [non, je blague, je n'ai pas dit Soupir.]

+++

Elle : Oui, bonjour, bla bla bla...

Lui : Mmmmm; oui, je suis disponible, pas de problème.

Elle : C'est combien?

Lui : C'est à votre discrétion, vous donnez ce que vous voulez.

Elle : Ok! Merci! On va même aller vous chercher, et vous reconduire après la cérémonie!!



Au magasin de robes de mariée :

Elle : J'adore cette robe! [elle l'essaie, incroyable]. Combien?

L'autre elle : Mmmmm... XXXX $. Avant taxes.

Elle : ...

L'autre elle : Combien êtes-vous prête à payer ma p'tite dame??

Elle : Ben, environ XXX $...

L'autre elle : Mmmmmmm... Je vais aller voir le patron. [descend au rez-de-chaussée, bla bla bla, revient] On pourrait vous la faire pour XXX $, un prix d'ami! [pratiquement la moitié de ce qui venait d'être annoncé trois minutes auparavant]

Elle : Ok! Merci, vendu!



Je vous épargne nos discussions avec :

Le photographe



Le propriétaire de la salle de réception


Et les autres. Pour avoir une petite idée des discussions, ajoutez des « Mmmmmmmmm », des « XXXX $ », et ensuite, oups, disons, tout d'un coup, par magie, « XXX $ ».

À force de me faire répéter partout que c'est un prix d'ami qu'on me faisait là, je peux vous apprendre en primeur que mon cercle d'amis est pas mal plus grand que je ne le croyais!

Bande de requins, va. Euh, d'amis, pardon.

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

Mais ça va être à ton tour de t'en mettre plein les poches au mariage, mon gars, en demandant à la famille et aux amis de glisser leurs enveloppes contributives dans le chapeau du pape du rap...

20 septembre 2006 à 19 h 56  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil