12 septembre 2006

Aux armes citoyens!

Bon, ok, à vos téléphones, plutôt...

Depuis la rentrée, au lendemain de la Fête du travail, ne trouvez-vous pas que vos déplacements sont de plus en plus difficiles, ceux et celles qui doivent prendre l'autobus? Ça fait à peine deux semaines que le nouvel horaire d'automne est en vigueur, et c'est déjà le foutoir dans mon quartier. Des écoles primaires et secondaires, un cégep, une station de métro, et au moins quatre grosses intersections; voilà mon trajet matin et soir.

Et la charmante STM a décidé qu'un autobus aux quinze minutes, c'était amplement suffisant. Euh,... On parle ici de l'heure de pointe, d'une période d'environ deux heures durant laquelle des dizaines de milliers de travailleurs/euses et étudiants/es doivent prendre l'autobus pour se rendre à destination.

Aux 15 minutes??

Résultat : des attroupements monstres aux arrêts; des autobus bondés; des gens entassés comme du bétail; des bus qui nous passent dans la face sans même s'arrêter parce qu'ils sont pleins jusqu'à l'escalier devant la porte; des retards à n'en plus finir; de la frustration, de la frustration et,... Euh, oui.

Ce matin, ma chauffeuse, exaspérée et frôlant la dépression de voir son autobus plein à craquer et de se faire engueuler par les gens parce qu'elle n'est pas à l'heure, remettait aux usagers que nous sommes un petit feuillet. Un truc concocté par le syndicat des employés de la STM. Bon, j'ai mes propres idées arrêtées sur les syndicats, et également sur les chauffeurs de bus, mais bon; passons outre ces considérations, car il s'agit là d'un tout autre débat, et allons droit au but :

****
Manque d'autobus
Autobus bondés
Autobus en retard
Temps d'attente interminable
Diminution de services aux voyageurs

Manifestez votre mécontentement face à la diminution de service en téléphonant au :

PLAINTES : 514.786.4636 (faites le 4, puis le 3)
RÉGION EST : 514.280.6450
RÉGION OUEST : 514.280.6381
RÉGION CENTRE : 514.280.6373

Ou encore

commentaires@stm.info

****

N'hésitez pas à appeler ou à vous rendre sur le site, et foutez le bordel.

Eh voilà. Il fallait que j'en parle, parce que crisse, croyez-moi, j'ai appelé dès mon arrivée tardive, une fois de plus, au bureau.

Oh, et c'est moi, là, dans l'échelle; photo prise ce matin.

Libellés :

3 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Hum, beau ti-cul.

12 septembre 2006 à 14 h 31  
Blogger benjamAnt a dit...

Merci!

Donnons toutefois crédit à la STM pour ce fessier de fer; j'ai eu tout le loisir de m'entraîner en poireautant 35 minutes à l'arrêt de bus.

12 septembre 2006 à 15 h 32  
Blogger Clifford Brown a dit...

C'est pourquoi je suis assez satisfait de m'être transformé en cycliste pour l'été ! Je n'ai cependant pas trop hâte au mois de novembre, où il faudra bien que je réintègre la masse anonyme des bovins soumis qui se laissent traîner dans ces wagons à bétail.

Vous savez, on apprend rapidement à haïr ces gros engins de merde qui prennent trop de place dans la rue quand on essaie d'arriver à l'heure au boulot sur notre vélo :-)

20 septembre 2006 à 20 h 00  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil