15 août 2006

Je-m'en-foutisme généralisé

Ça fait maintenant deux semaines que deux tourniquets sont brisés à ma station de métro, réduisant du coup le nombre de tourniquets disponibles à seulement trois. Le matin, lorsque 38 autobus se vident et que 675 personnes arrivent en même temps devant ces charmants trucs... Le quart du troupeau bloque l'accès en raison d'une carte mensuelle démagnétisée; l'autre quart bloque l'accès à cause d'un transfert échu/vierge/écrapou; le troisième quart bloque l'accès devant le changeur en cherchant son porte-monnaie pour payer sa lisière de six billets; le dernier quart tente tant bien que mal de se frayer un chemin dans ce foutoir sans nom.



Et moi qui paie 63 dollars par mois comme un con.

Une semaine! C'est quoi le problème?

Il y de ça deux semaines, de violents orages se sont acharnés sur nous. C'était magnifique. Sur ma rue, une grosse, très grosse branche s'est battue contre le vent, et certains diront qu'elle a perdu le combat. Elle est tombée sur le trottoir, à quelques mètres de ma voiture. Le lendemain, une équipe de cols bleus était sur place pour dégager le trottoir; ils ont mis la branche dans la rue. Ouf, quel service! J'en ai pas de frissons dans le dos.



Deux semaines plus tard, la branche est toujours là. Elle est tellement immense qu'elle empêche au moins deux voitures de se stationner, et elle n'a reçu aucune contravention (elle devrait maintenant en avoir quatre; même une voiture ne serait plus là après tant de temps).

Et moi qui doit « changer mon char de bord de rue parce que je vas pogner un ticket maudit » chaque jour comme un con.

Deux semaines! C'est quoi le problème?

Au gym où je ne vais plus très souvent, ça fait trois semaines que deux machines communément appelées Stair Master sont défectueuses. Une belle petite feuille blanche indique, avec 14 fautes aux trois mots, que « le technicien a été appelé! »... Il habite loin, votre technicien! Deux machines sur quatre sur le cul. Pratiquement impossible d'utiliser les deux survivantes, elles sont généralement réservées jusqu'à 22 heures.


Gros puceau porté disparu depuis maintenant trois semaines.

Et moi qui paie 35 dollars par mois comme un con.

Trois semaines! C'est quoi le problème?

Y'a des jours où j'ai le goût de mettre le feu partout. Je me dis toutefois que si les pompiers suivent la mode et qu'ils ne se pointent que dans quelques semaines,...

Je m'abstiendrai, et comme un con, je continuerai à rager contre ces gens qui dorment sur la switch. Wake up, fuck.

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

T'en fais pas mon vieux : août, tout le monde chôme. C'est le temps des vacances, comme le chantait Pierre Lalonde, et la fuckin' planète s'est arrêté de tourner.

Mon concierge est en vacances jusqu'en septembre. La fille qui fait les horraires, au bureau, a décidé de ne pas renouveller son mandat ce mois-ci : résultat, on a le même horraire qu'en juillet, ce qui est super pour les gens satisfaits de leurs heures, mais "too bad" pour ceux qui espéraient du changement !

Je fais des recherches pour des articles que je dois écrire ASAP et je contacte virtuellement divers organismes : ACPAV, ONF, Cinémathèque, Collège Montmorency... Et tu sais quoi ? Je n'obtiens de réponses à AUCUN de mes courriels.

Je me joins à toi si jamais tu décides de dévisser des têtes !

16 août 2006 à 18 h 24  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil