30 août 2007

La fatigue

À 6:10 ce matin, tel un seul homme, j'étais déjà devant mon ordinateur en train de traduire.

Mais je me suis couché tard hier.

Et je n'ai pas très bien dormi.

Je vais faire un tour sur LCN, site de nouvelles que j'adore détester; un nombre effarant de nouvelles sans intérêt, rédigées avec les pieds, un puits sans fond de fautes d'orthographe, de lettres inversées et de mots manquants, bref, on a enfin trouvé notre Journal de Mourial en ligne.

Je tombe sur la une suivante :

La fripouille Andrée Boucher est arrivée à l'Hôtel de Ville

...quoi?!?

La fripouille Andrée Boucher est arrivée à l'Hôtel de Ville

AHahahahahah!, m'esclaffe-je, seul dans mon bureau, seul à la maison, seul au monde.

(Quelques synonymes de « Fripouille » : bon à rien, triste individu, fumier, racaille, gens de sac et de corde (!), etc.)

Jusqu'à ce que je réalise qu'il était plutôt écrit La DÉPOUILLE d'Andrée Boucher est arrivée à l'Hôtel de Ville.

Ahhh, chouuuuu. C'estttt plaaaaate.

Pendant une seconde, LCN était devenu mon site préféré.

Mais il n'en est rien. Ce n'est que la fatigue qui m'a joué un tour.

Un peu plus et c'est Cyberpresse qui le devenait, mais non; ils ont également opté pour « dépouille ».

Bande de chokeux va.
















Bye!

Libellés : ,

7 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Docteur Pascal, comme tu as un beau rouge à lèvres...

30 août 2007 à 14 h 48  
Blogger benjamAnt a dit...

...c'est pour mieux te croquer, mon enfant!!

30 août 2007 à 14 h 55  
Blogger Clifford Brown a dit...

Je suis jaloux de ta vie. Enfin, faudrait que je voie une photo de ton épouse pour te le confirmer.

Ce qui me remplit d'une envie sans nom, c'est le fait que tu travailles à partir de chez toi.

Grrrrr.

31 août 2007 à 19 h 58  
Blogger Clifford Brown a dit...

Je tiens à te rappeler que tu as une obligation (?) envers les fans / lecteurs, cher Benjamant.

On s'ennuie !

26 septembre 2007 à 18 h 35  
Blogger benjamAnt a dit...

Yeah dude, j'ai les blues, semble-t-il... Ça me semble toutefois un peu généralisé, car plusieurs blogues sont pas mal silencieux depuis quelques mois.

Ça me tente pas d'écrire, on dirait... (Problématique quand t'es traducteur)

C'est dans l'air? Dans l'eau? Dans ma tête? :)

28 septembre 2007 à 11 h 04  
Blogger Clifford Brown a dit...

C'est bizarre, parce que tu devrais être heureux avec une épouse exotique et une cabane à Laval :-)

4 octobre 2007 à 20 h 36  
Blogger benjamAnt a dit...

hahahahha! Une épouse exotique! ahahhah

Excellent. :o)

4 octobre 2007 à 21 h 33  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil