25 mai 2007

Ils sont (pas) fous ces Tibétains

Un moine tibétain marche sur une route glacée de montagne et entend un faible pépiement. Il regarde autour de lui et aperçoit, au pied d'un arbre, un tout petit moineau à moitié mort gelé. Il le prend et le réchauffe dans ses mains.

-Que faire ? Si je le garde avec moi, il va salir ma robe, et une fois au monastère, le chat le mangera. Mais si je le laisse ici, c'est la mort assurée...

C'est alors qu'il eut une idée. Pour le protéger du gel, il place l'oisillon dans une bouse fumante de vache sacrée et poursuit son chemin, l'âme en paix. L'oisillon se réchauffe et commence à chanter à plein gosier sa joie d'être encore vivant.

Un renard qui passait par là entend la bouse chanter; intrigué, il s'approche, découvre notre moineau et le croque.

Trois morales à cette histoire :

1- Celui qui te met dans la marde ne te veut pas forcément du mal;

2- Celui qui t'en sort ne te veut pas forcément du bien;

3- Quand t'es dans 'marde,... Ferme ta gueule.

Source : PowerPoint à chier

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

Ahahahahahah euh... le moine ne s'est pas sali en enfouissant l'oiseau dans la marde ? ;-)

25 mai 2007 à 17 h 59  
Blogger Frédérick a dit...

On peut entendre cette histoire célèbre dans le western italien MON NOM EST PERSONNE ; elle est reprise, d'ailleurs, dans la télésérie québécoise GRANDE OURSE, où les personnages ont au moins le mérite de citer leur source.

27 mai 2007 à 18 h 31  
Blogger benjamAnt a dit...

1- Je ne savais pas pour Mon nom est personne;

2- Je ne savais pas plus pour Grande Ourse;

3- Ma source est un PowerPoint à chier reçu par courriel.

J'ai maintenant autant de mérite que les personnages de Grande Ourse !

28 mai 2007 à 08 h 02  
Blogger Clifford Brown a dit...

...et autant de crédibilité, mon TABARNAK :-)

28 mai 2007 à 20 h 27  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil