7 février 2008

Les grandes enquêtes de
BenjamAnt III


Ce midi, je me rends au Tim Hortons (un autre, pas celui au Palais des congrès; sur Notre-Dame, en face du Palais de justice, pour ceux que ça intéresse) me chercher un 46e café.

Je fais la file. J'écoute. Agacé, j'ai voulu tirer les choses au clair une fois au comptoir.

(Note aux lecteurs : je connais bien le caissier, d'où la familiarité dans nos discussions.)

***
Moi : [je commande] Coudonc, c'est moi qui capote ou y'a pas un hostie de restaurant au centre-ville que la radio est su'l poste?

Lui : [s'exécute] Ahahah! Mais ça c't'un vieux truc de restaurateur mon chum! [*Ce n'est pas mon ami.] Ça devient tellement gossant l'grichage d'entre deux poss' que les itinérants partent après 20 minutes même pas!

Moi : Tu m'niaises là?!

Lui : Non! Nous autres on s'en fout, on est tellement toujours occupés qu'on l'entend même pas! Mais tsé, y'en a pas mal a'ec des problèmes mentaux, je l'sais pas, p't-être que l'grichage se mêle aux voix qu'y'entendent...

Moi : Ah ben criss... [je paie]

Lui : [me rend la monnaie] Anyway, whatever, ça marche. C'est le meilleur truc.

**
Ah ben criss...

Libellés :

3 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

J'ai jamais remarqué ça.

13 février 2008 à 20 h 04  
Blogger benjamAnt a dit...

J'ai même remarqué ça dans certains magasins... Un truc pour faire déguerpir les les vieilles picouilles qui passent deux heures à tout essayer mais qui repartent les mains vides? Qui sait... Un dossier à suivre!

Tasse-toi J.E., Les grandes enquêtes de BenjamAnt sont en ville.

13 février 2008 à 23 h 31  
Blogger Clifford Brown a dit...

Ton rôle d'enquêteur te va à merveille :-)

Quand j'étais gérant du Hollywood Vidéo Dépôt, y'a un gars qui est venu s'abonner et ensuite il a commencé à choisir ses films. Trois heures de gossage plus tard, après avoir hésité 300 fois entre plusieurs titres, il est parti sans rien louer. Je l'ai barré du magasin. Pas mal plus efficace que de la musique qui griche !

15 février 2008 à 15 h 25  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil