28 juillet 2010

Double déception

Je sais pas si c'est parce que je vieillis... Suis-je devenu un esti de vieux chialeux difficile, trop sévère, blasé?

Quoi qu'il en soit, double programme, double déception :

The Haunting in Connecticut
De Peter Cornwell - 2009



The Unborn
De David S. Goyer - 2009



Deux films semblables, deux films de hantage, deux films avec des « peurs dans le miroir », deux films avec des « vous allez faire le saut mes estis! PAF! » [avec effet sonore full blast/musique super trop forte pour faire + le saut], deux films avec bon nombre d'effets CGI foireux, deux films débordants de carences à peu près à tous les niveaux, etc.

Attention, ce ne sont pas des ratages complets, ils ont tous deux quelques points à retenir, mais tellement pas beaucoup...

Je crois avoir préféré The Haunting in Connecticut. Même s'il souffre du même problème que The Unborn : un dernier 20 minutes foutraque, moche, avec genre d'exorcisme à la con. (À ce niveau, le « genre d'exorcisme à la con » est pas mal plus réussi dans le Drag me to Hell de Raimi.)

L'avenir de l'horreur se trouve-t-il du côté de l'Europe? Le destroy À l'intérieur? L'excellent Let the Right One In? Le très fort Dead Man's Shoes? Le troublant Martyrs? L'intéressant Fritt Vilt (Cold Prey)?

Je le crois. Ce sont, en tous les cas, tous des films que j'ai vraiment aimé, pour différentes raisons. J'aimerais pouvoir en dire autant de la plupart des dernières productions nord-américaines que j'ai vu.

Libellés :

6 commentaires:

Anonymous Le Toucheur a dit...

Le poster du haut est clairement inspiré du Christ de Dali : http://www.bbc.co.uk/radio3/classical/apassion4radio_index.shtml

28 juillet 2010 à 20 h 19  
Blogger benjamAnt a dit...

Incroyable! Merci pour l'info. Hommage? Coïncidence? ... ou « OK on le fait comme ça et on espère que pas trop de monde vont s'en rendre compte » ? Qui sait...

'content de savoir que Le Toucheur veille sur nous.

28 juillet 2010 à 21 h 50  
Blogger Patrick a dit...

J'ai aussi préféré le HAUNTING, le UNBORN étant tellement chiant... Tu n'es pas seul comme « vieux chialeux », mais comme un imbécile, je continue de me les taper....

D'ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait, tu jetteras un oeil sur COLD PREY 2, je l'ai préféré au premier !

15 septembre 2010 à 02 h 03  
Blogger benjamAnt a dit...

J'ai vraiment été déçu par The Unborn. Je suis tellement tanné qu'on essaie de me faire faire le saut avec des hosties de niaiseries dans le miroir, t'as pas idée! ... ça pis le foutu chat qui sort toujours de nowhere, juste pour nous faire jumper.

(Mais d'où sort-il ce satané chat? Ça fait 1 h 20 que le film est commencé, on ne l'a jamais vu nulle part dans la maison... Ça fait deux semaines qu'il est enfermé dans l'armoire ou quoi? Il attend patiemment que son maître ouvre la porte pour lui sauter à la figure et nous faire faire une crise cardiaque? N'importe hostie d'quoi. C'est tellement lazy comme cheap scare, c'est pas possible.)

Évidemment, je suis atteint de la même maladie que toi; je dois TOUS les voir, ces maudits nouveaux films d'horreur plates. C'est plus fort que moi! Je suis parfois agréablement surpris. Mais ce ne fut pas le cas ici, ni avec Connecticut, ni avec Unborn.

...et oui!, j'ai vu Cold Prey II! Je crois toutefois lui préférer son prédécesseur. J'aimais bien l'hôtel désaffecté, je trouvais ça lugubre comme setup. J'avoue toutefois que le 2 ne manque pas de charmes, surtout avec sa fin destroy, à gros coup de 12 en pleine face! Pow mon esti! Good fun.

Le 3 sort bientôt. Ça sent l'étirage de sauce pour faire la piasse. Je crois que c'est un prequel. Quand on ne peut plus faire de suite, on n'a qu'à reculer dans le temps! ...mais bon. Ça regarde bien pareil, ne serait-ce que parce c'est européen...

15 septembre 2010 à 22 h 40  
Blogger Patrick a dit...

Eh ben, j'ignorais pour le troisième opus de COLD PREY. On verra bien ce que ça donne, mais le 2 avec son setup dans l'hôpital à la HALLOWEEN 2 (ha!) m'avait conquis. Probablement que de s'attendre à un produit navrant aide pas mal...

2 octobre 2010 à 16 h 36  
Blogger benjamAnt a dit...

Halloween II ... j'en garde un souvenir plutôt quelconque. 'faudrait que je le revois. J'en reviens jamais, chaque fois que je vois qu'il est coté 18 ans. C'est si violent que ça??

Évidemment, rien ne battra JAMAIS Halloween III , le top du top des tops. Du grand, grand Art. Et à tous ceux et celles qui disent que c'est pourri, que c'est le pire film du monde et que Michael Myers est même pas là, je répondrai poliment : vos yeules, vous n'avez rien compris, calice. :))

10 octobre 2010 à 21 h 04  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil