28 juillet 2010

Ce vieil Oncle Sam...

Bon. Je ne sais pas trop quoi dire. Je ne suis pas le plus grand fan de Bill Lustig, mais son Maniac Cop est pas mal, et surtout son Maniac tout court, qui arrache en esti dans le département du malaise et du gore. (Vive Tom Savini!)

Mais là, je viens de tomber de haut en criss. Uncle Sam, de Lustig toujours. Ayoye. C'est à ce jour son dernier film, et je le comprends. Continue à produire des DVD pour Blue Underground, c'est sans doute mieux ainsi.



L'histoire? L'oncle Sam d'un jeune Américain fasciné par l'armée revient au pays, mais dans son cercueil. Mort carbonisé dans un hélicoptère au Kuwait. Mais l'Oncle Sam en question revient à la vie et fout le carnage dans la ville, punissant ceux et celles qu'il juge antipatriotiques.

Bon dieu que c'est mauvais! Et long! Je comprends les genres de tentatives d'humour et de messages que le réal a voulu passer (et dire que le scénario est signé Larry Cohen... wow), mais tout tombe à plat! Même les meurtres (vraiment pas beaucoup) sont mal foutus, alors que reste-t-il... ah, oui, une finale ridicule impliquant un enfant en chaise roulante, un Isaac Hayes (Chef, South Park) qui tire du canon (!) et un méchant qui revole 15 pieds dans les airs, gracieuseté du beau gros câble tout voyant qui le tire dans le décor...

Navrant. C'est extrêmement rare (en fait, c'est jamais arrivé) que j'emploie la formule « je veux ravoir mon 90 minutes perdu à regarder ça », mais aujourd'hui, je le dis franchement.

En me couchant ce soir, espérons que je ferai un cauchemar qui me fera passer un meilleur moment.

Libellés :

4 commentaires:

Anonymous Le Toucheur a dit...

Je veux ravoir les deux minutes passées à lire la description de ce film

28 juillet 2010 à 09 h 45  
Blogger benjamAnt a dit...

Le Toucheur sur mon blogue?!?! Nooooon!

Ça doit t'exciter, non?, l'Oncle Sam derrière le gars, avec la pole pis toute,...

28 juillet 2010 à 10 h 17  
Blogger Patrick a dit...

Ça c'est d'la pole ! Le retour de benjamAnt ! T'es actif mon toé, du stock à rattrapper, yippee.

Je me souviens avoir vu ce grand UNCLE SAM dans le temps et l'emmerdement était également au rendez-vous, sauf quelques moments dont je n'ai plus de souvenir.

Mouais. J'en garde qu'un plan plutôt rigolo: la finale à la CITY OF THE LIVING DEAD. À cette époque, y a dû y avoir du grattement de tête dans les courageux qui se sont rendus jusqu'à la fin....

15 septembre 2010 à 01 h 37  
Blogger benjamAnt a dit...

Fuck yeah! Si c'est pas Monsieur Cinema Deliria en personne! Welcome back Pat! Je suis effectivement de retour, après un looooooong silence de deux ans...

Sérieux, je m'attendais à tellement mieux de la part de Lustig. Son parcours filmique n'est pas des plus éclatants, certes, mais j'ai tout de même beaucoup de respect pour le bonhomme. Son apport au cinéma déviant en est un de taille, à n'en point douter.

Toutefois, avec son oncle Sam ,... j'ai trouvé ça tellement amateur! J'ai vu des films avec 50 fois moins de budget qui étaient mieux foutus que ça. Tant mieux s'il s'est lancé dans l'édition de films peu de temps après... si le coeur n'y est plus, you know, fais autre chose... Good call.

15 septembre 2010 à 18 h 48  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil