15 mai 2007

Les grandes enquêtes de BenjamAnt

Il y a de ça deux ou trois ans, un fait divers avait attiré mon attention; une femme saoule avait été tuée par son conjoint qui s'était improvisé... lanceur de couteaux. Le but de cette activité douteuse est bien évidemment de lancer des poignards partout SAUF sur l'humain, mais ici, après une soirée très arrosée (42 bières et 120 onces de whisky), il n'est pas très surprenant que la femme ait été transpercée. L'homme, qui visait une pomme sur la tête de madame, l'a finalement pourfendue au coeur. Trois fois. (!!) Un bête accident, quoi. Hum.

Tout récemment, en pleine discussion MSN avec mon ami J, ce dernier me lance un lien qu'il juge tout à fait abracadabrant. J'étais toutefois loin de me douter à quel point il disait vrai. Je clique, et me voilà devant Denis Lévesque, monsieur LCN, et deux « personnages » des plus troublants... Ces deux êtres bizarroïdes étaient en fait 1) Nadia, la fille de la femme tuée par le lanceur de couteaux intoxiqué, et 2), Rogers Normandin, un hostie de fucké ! (Communément conjoint de Nadia et donc gendre de la perforée.)

Lorsque vous aurez seize minutes à perdre, faites-vous plaisir et assistez à un grand moment de n'importe quoi -- l'entrevue surréaliste. Si Nadia est elle-même tout un numéro, attendez de voir son conjoint; l'extravagant et farfelu Rogers Normandin vaut à lui seul les seize minutes. Sa prestation est tellement troublante que j'ai tenté d'en apprendre plus sur le bonhomme, et quelle ne fut pas ma surprise... d'en apprendre plus.

Rogers Normandin, c'est lui -- Dossier Cyberpresse. Le monsieur de Shawinigan (this one's for you, Clifford!) est acteur, réalisateur, scénariste, producteur, mais surtout, hilarant. Il ne m'en fallait pas plus pour aller lorgner du côté de YouTube, où se trouvent plusieurs extraits de son « film », Rogers Normandin et la 4e dimension. Synopsis de la chose (bourré de fautes, emprunt direct) :

"Le film raconte l'histoire de Rogers qui, après s'être enfarger dans sa balayeuse, obtient les pouvoirs de voyager dans la 4ième dimension. ET C'EST MERVEILLEUX. Les pouvoirs de la 4ième dimension consistent à lire les pensés, passé à travers les murs, allumer des cigarettes avec un pistolet, etc...! Rogers ayant acquis les pouvoirs, décide de ce faire justicier de la 4ième dimension. Il empêche: vol a l'étalage, vol de banque, vol de sacoche, et plusieurs autres vols, tous accompagnés d'une morale interminable que j'aime appeller "Normandesque!"

!!

Source : ici

Voici quelques extraits tous plus délicieux les uns que les autres :

Rogers Normandin empêche un vol de sacoche (2:21)

Rogers Normandin empêche un vol à l'étalage au magasin (1:27)

et comment oublier l'inénarrable

Rogers Normandin parle de la quatrième dimension (1:21)

Rigolade assurée.

Rogers Normandin et la 4e dimension, coming soon to a theater near you?

On l'espère bien !

Libellés :

4 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

INCROYABLE !!!!!

Normandin est un prodige !

Sa blonde, euh... elle s'exprime bien. Une vraie belle paysanne bûcheronne... euh...

22 mai 2007 à 20 h 25  
Blogger benjamAnt a dit...

N'est-ce pas ? Je ne me tanerai jamais de son explication de la quatrième dimension. Fucking pissant. Et que dire de son champ/contre-champ avec le voleur de sacoche, quand les deux hommes ne cessent de bouger dans l'espace afin que chacun ait son moment de gloire ? Magique.

-..en plus, peut-être passer au travers des murs, peut-être, voler, e'l sé pâ.

-Passer au travers les murs ?

-Peut-être on l'sé pâ.

hahhhahhaaha

Un grand moment de cinéma. :o)

23 mai 2007 à 09 h 28  
Blogger Clifford Brown a dit...

AHAHAHAHAHAH !!

Quand il pêche le vieux bonhomme qui cruisait sa blonde... n'importe quoi ! Un vrai justicier.

Moi j'aime bien le voleur et ses faux attributs facio-pilleux ;-)

25 mai 2007 à 18 h 02  
Blogger Frédérick a dit...

C'est fabuleux, en effet.

Je me demande comment c'est, de côtoyer au quotidien cet intrépide aventurier du surnaturel.

30 mai 2007 à 15 h 15  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil