14 avril 2007

Wahlberg, ou le tireur nominé

Moi : On va au cinéma?

Ami : Cool. On va voir quoi?

Moi : Grindhouse, quoi d'autre!

Ami : Je l'savais que t'allais dire ça... Mais j'ai promis à ma blonde que j'irais le voir avec elle.

Moi : Fuck!

[un Fuck! pacifique, aucunement agressif]

Après un rapide coup d'oeil sur les films à l'affiche, on se rend compte que le choix de films n'est pas très vargeux...

Ami : On va voir La nuit au musée!

Moi : Fuck!

[un Fuck! tout autant pacifique, mais oh combien sérieux]

Finalement, on a opté pour "avec le nominé aux Oscars Mark Wahlberg", tel qu'annoncé fièrement dans la bande-annonce.


Le tireur d'élite

Un film d'Antoine Fuqua avec Wahlberg, donc, Danny Glover, Michael Peña et Kate Mara, 2007

Avant de partir, pendant que mon ami jouait à Vice City, je suis allé lire, en cachette, ce qu'en disait l'hebdo Hour qui traînait dans ma salle de bain :

"If Hollywood studios continue to make movies like this aggressively terrible abomination, which, for the record, is uninspired, unintelligent, simplistic, predictable, poorly written, poorly directed, badly acted, half baked, amoral, disrespectful, nonsensical and other unfavorable things, some intelligent cinema fan is going to walk into a studio head's office with a gun and Tank Johnson's supply of ammunition.

I'd rather eat glass than watch this again."

(Dave Jaffer, Hour, 2007)

Ayoye !

Tiens, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas amusé avec le traducteur Google.

"Si les studios de Hollywood continuent à faire des films comme cette abomination agressivement terrible, qui, pour mémoire, est banal, inintelligent, simpliste, prévisible, mal écrit, mal dirigé, mal agi, choses cuites au four (!!), amorales, irrespectueuses, absurdes et autres défavorables de moitié, un certain ventilateur intelligent (!!) de cinéma va marcher dans un siège social de studio avec un approvisionnement de Johnson de pistolet et de réservoir en munitions.

Je mangerais plutôt le verre qu'observent ceci encore."

(Traducteur, Google, 2007)

Ayoye !

Hum, bon.

Évidemment, je ne dis rien à mon ami; les critiques, j'en ai rien à battre, lui non plus. Y'a des guns, des poursuites de char, et, euh, des guns? Je suis une pute à films d'action, lui aussi. Alors Go.


Pourri! On s'est fait avoir. Le critique avait raison sur pas mal toute la ligne (faut bien que ça arrive des fois). J'ai eu le goût de quitter la salle deux ou trois fois, mais par respect pour mon ami, qui a d'ailleurs plus apprécié que moi, je suis resté. J'aurais pu faire semblant d'aller aux toilettes pour ne jamais revenir et me glisser dans la salle d'à côté, mais on y présentait... Prémonition. D'oh!

Du gros patriotisme dégoulinant et bien débile, sur fond politique, le tout sur plus de deux heures. Boring. Ce film m'a tout l'air d'un truc que Wahlberg a tourné juste APRÈS The Departed, juste AVANT de savoir qu'il était en nomination aux Oscars, et il a dû se dire un truc du genre : Fuck, what have I done?! Mais trop tard, le mal était fait. Le film, qui a dû coûter un bras, devait sortir, même s'il était poche.

Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là? On trouve un argument de vente béton en l'affreux "avec le nominé aux Oscars Mark Wahlberg"... Même pas "gagnant d'un Oscar", juste "nominé"! N'importe quoi.

Pour la bande-annonce qui vend tous les punchs, c'est ici

Pour l'extrait de deux minutes, c'est ici


Je donne au film 3/10; un point pour la fille ci-dessus, un autre pour Mark Wahlberg que j'aime bien, et surtout un dernier gros point pour la fin, complètement hallucinante. Un véritable choc, un déferlement de violence si étonnant qu'il en devient douteux. Si le reste avait été à la hauteur des cinq dernières minutes, on tenait le film de l'année! Dommage. Circulez, y'a rien à voir.

Je mangerais plutôt le verre qu'observent ceci encore, comme dirait l'autre.

Libellés :

3 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

Pauvre toi... tu sembles être mal parti cette année ! Pas grand chose de potable au cinéma pour toi.

Pour ma part, je dois voir le douteux DISTURBIA au cinéma pour le magazine CONTAMINATION et disons que je n'ai pas envie de cracher 12$ pour la peine...

Ahem.

17 avril 2007 à 16 h 42  
Blogger benjamAnt a dit...

Tu dois aller voir Disturbia, ou sa version française minable Paranoïak, titre branché-full-cool-tendance-avec-un-K-à-la-fin ?! Oh my fucking God... Je me suis tapé la bande-annonce trois fois, TROIS CRISS DE FOIS !!, avant Premonition, avant Zodiac et avant Le tireur d'élite... Pitié !

Ça et l'imbuvable Perfect Strangers avec Bruce Willis et Halle Berry... Ces deux trailers me donnaient chaque fois le goût de quitter la salle. Quoique pour Premonition et Le tireur d'élite, j'aurais dû m'écouter ! ;o)

Bonne chance mec. On me paierait que j'irais pas. Your eyes are going to bleed.

17 avril 2007 à 19 h 20  
Blogger Clifford Brown a dit...

Bah, je verrai bien ce qui se passe. Peut-être que je vais devenir une personne qui aime l'hiver, Céline Dion et le chiot de Paris Hilton, et mes yeux ne saigneront pas.

Ou peut-être que non ! Ouf, je déteste aller au cinéma...

18 avril 2007 à 19 h 45  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil