19 novembre 2010

Maison

Non, je parle pas du film House de 1986.

Non, il ne s'agit pas du Docteur House non plus.

Pas plus que d'un remake du House de 1986.

Ni de « l'autre » film de maison hanté HouseHausu », Japon, 1977... pour voir la bande-annonce d'un film FUCKÉ, c'est par ici que ça se passe : cliquez ici. Si vous consommez des drogues hallucinogènes et que vous voulez faire un bad trip TOTAL pendant deux minutes [épileptiques, passez votre chemin!], cliquez ici).

Ben, on parle de quoi alors?

On parle de House, le 34e film à porter ce nom, réalisé par Robby Henson en 2008.



L'histoire? À la suite d'un double flat, un couple se voit forcé de passer la nuit dans une immense maison dans les bois, un genre d'auberge. Surprise, un autre couple est déjà là, eux-aussi victimes d'un double flat sur la route. On fait ensuite la connaissance des trois weirdos qui mènent l'hôtel : le père et la mère, et leur fils cinglé. La menace? Un quatrième personnage rôde à l'extérieur, un tueur communément appelé le Tin Man, qui exige qu'on lui offre une victime avant le lever du jour, sans quoi il va tuer tout le monde dans la baraque.

Ça démarre pas si mal. Les 15 premières minutes, c'est le couple vedette sur la route, perdu, comme toujours dans ce genre de film. On fait également la connaissance du shérif de ce trou perdu, campé par Michael « Reservoir Dogs » Madsen. Une fois dans la maison, à la suite du double flat, on fait la rencontre du deuxième couple pogné là. Puis, le père et la mère (déjà ensemble dans le Devil's Rejects de Zombie; Bill « Texas Chainsaw Massacre 2 » Moseley et Leslie « Police Academy 1 à 7 (!) » Easterbrook) font leur apparition dans le décor, avec leur fils débile, véritable frère jumeau de notre Paul Ahmarani national. On arrive à la marque des 30 minutes. C'est à partir de là que ça se gâte.


Le sosie de James Blunt et le sosie de Paul Ahmarani, à l'heure du souper.

La prochaine heure est confuse, tous les personnages sont séparés dans cette immense maison (principalement dans le véritable labyrinthe qu'est le sous-sol), ils ont tous des hallucinations d'une faute qu'ils ont commis dans le passé, une jeune fille aux cheveux noirs et au visage pâle, les yeux cernés mauves, tente de les aider (est-ce un fantôme? est-elle réelle? en fait, son s'en crisse), bref, ça cafouille dans tous les sens, ça s'enfonce, on s'emmerde, on comprend pas trop. Puis, finalement, quand on commence à comprendre,... ben, on s'en fout comme de l'an 40. C'eeeeeeest plate.


« Je m'amusais beaucoup plus dans Police Academy... »

Y'a une grosse morale chrétienne gnangnan sur le péché, les fautes commises, la rédemption, le pardon... * * * Michael Madsen (qu'on voit genre 5 minutes dans le film, même pas) joue complètement à côté de la track; il regarde jamais au bon endroit, il a l'air saoul et sur la coke ben raide,... une bien triste fin de carrière... * * * Bill Moseley et Leslie Easterbrook (qu'on voit genre 5 minutes dans le film, même pas) en font des tonnes dans le rôle du couple méchant... Moseley surtout, qui a l'air de s'emmerder ben raide et qui est là pour collecter son chèque... * * * Les quatre « jeunes » (les deux couples) sont pas vraiment intéressants,... * * * Des péripéties confuses, on n'a jamais peur, on ne sent jamais la menace, y'a une patente de « trois règlements » de tuage de Dieu qui est pas intéressante, la fin est confuse, y'a un genre de twist poche et crissement mal exécuté,...


Cette scène n'est pas dans le film... C'est une photo random que j'ai trouvé. Dommage.

Le cas typique de « On met des gros noms de l'horreur au générique, comme pour se donner de la prestance, pour se faire respecter par les vieux fans », mais on les voit juste 4 minutes dans le film. Je me demande encore pourquoi je l'ai toffé jusqu'à la fin, celui-là.

C'est sanglant? Non. C'est terrifiant? Non. C'est amusant? Non. C'est chiant? Oui.

Passez votre tour, y'a bien d'autres maisons plus intéressantes à visiter que celle-là.

3 sur 10.

Bande annonce : cliquez ici

Libellés :

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil