28 janvier 2008

Rester couché

Lundi matin, 7 h 28, Tim Hortons, Palais des congrès

Nous sommes tous en ligne comme du bétail. Comment fonctionner sans café? Impensable. Tellement impensable, en fait, que je n'ose même pas y penser.

**
La femme juste devant moi : Hi, one small coffee, one milk, please.

La caissière : Four milks? [dit-elle en foutant quatre doses de lait dans un verre de grandeur... moyenne]

La femme : ?!... ONE MILK! ... and I want a small cup!

La caissière : Oh... [on jette tout, on recommence]

[transaction]

**
Mon tour

Moi : Bonjour, un très grand café, une crème-deux sucres svp.

La caissière : Une crème et?

Moi : ... deux sucres.

[fouille dans mon portefeuille, ne regarde pas ce qu'elle fait]

Caissière : 1,74 $ svp.

Moi : Je t'ai demandé un très grand, tu m'as fait un grand, pis tu me charges le prix d'un très grand.

La caissière : Oh... [on jette tout, on recommence]

Moi : Une crème-deux sucres [avant qu'elle ne me le demande]

La caissière : 1,74 $ svp.

[transaction]

Moi : Je t'ai donné un 10, tu m'as remis le change pour un 5...

La caissière : Oh...

Moi : ...

[elle me remet ce qu'elle me doit; « Bonne journée » dis-je, avant de quitter cet endroit de malheur]

**
Les écouteurs de retour dans les oreilles, je mets mes gants, j'enroule mon foulard, j'attache mon manteau, je sors.

Je marche d'un pas décidé vers le travail, prêt à attaquer ce lundi qui...

Mon café! ... l'ai oublié sur le comptoir.

Tabarnac.

Libellés :

1 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

Elle devrait en boire quelques-uns pour se réveiller la cervelle... si c'est possible.

C'est aussi une grande alliée de l'environnement.

Mais dis-moi, que foutais-tu là si tôt ? Tes heures de gloire à domicile sont révolues ?

13 février 2008 à 20 h 20  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil