8 mars 2007

Mort lente

Je reçois depuis quelque temps le menu du même restaurant environ deux fois par semaine. Sans farce, ma boîte aux lettres a bien dû en avaler une bonne vingtaine au cours des trois derniers mois. Cette pizzeria, dont je tairai le nom, a ouvert ses portes pas très loin de chez moi y'a de ça tout au plus six mois. Je passe souvent devant, mais l'idée ne m'est jamais venue de m'arrêter. Je me fais agresser deux-trois par semaine par la poste, mais l'idée ne m'est jamais venue d'en commander.

Ce soir, affaibli par une grosse journée, j'ai flanché. Bien évaché sur mon divan, j'ai enfin ouvert leur crisse de menu. Un truc plié en trois, mal foutu, mal écrit, aux couleurs laides d'une beauté absolue. Je n'avais aucunement envie d'en commander, je voulais seulement voir, une bonne fois pour toute, qu'est-ce que je jetais en quantité industrielle depuis des mois.

Leur torchon m'aura au moins fait sourire avec ses quatre-cinq coupons rabais. Deux vieilles cannettes de Pepsi flattes gratuites à l'achat d'une pizza tellement huileuse que le dessous de la boîte, détrempé, menace de défoncer à tout moment; un Mae West écrapou gratuit à l'achat d'un sous-marin 10 pouces au "steak, steak et steak" (mieux vaut embellir la réalité, car "gras, nerfs et parties inconnues" n'est pas très vendeur); deux pains à l'ail (en réalité, deux pains à hamburger avec margarine Lactantia à l'ail passés au micro-ondes 30 secondes) à l'achat d'une lasagne aux trois fromages (blanc, jaune et brun); bref, les coupons rabais classiques de toute bonne place cheap qui se respecte.

Ce qui m'a bien fait rire, c'est la mention au bas de chaque coupon : Ce coupon expire jusqu'au 30 mars 2007.

!!

Pas "est valide jusqu'au 30 mars", pas "expire le 30 mars",

EXPIRE JUSQU'AU 30 MARS

Et on est seulement le 8... encore 22 jours d'agonie !



Libellés :

4 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

AHAHAHAHAH ! On croirait que tu as souvent, avant de vire-volter vers la bouffe moins pernicieuse, fait l'expérience des "restos cheaps", tellement tu décris bien l'essentiel de la bouffe scrap qu'ils offrent.

Il y a souvent de telles perles plein les dépliants des petits "restos de quartier", et c'est pourquoi, avant de violemment les sacrer dans le fond de mon bac de recyclage, je prends toujours la peine de les "lire" :-)

9 mars 2007 à 18 h 43  
Blogger benjamAnt a dit...

Je ne lui donne pas six mois avant de passer au feu. C'est, semble-t-il, la grosse mode aujourd'hui. Ton restaurant marche pas? Donne 200 piasses à ton neveu pour qu'il aille en pleine nuit pitcher un cocktail molotov en pleine vitrine.

Le lendemain, pleurnichage dans les journaux, "accusage" des compétiteurs déloyaux qui ont mis le feu à ton commerce. Ouais ouais. Attends ton chèque d'assurance pis prends ton trou.

10 mars 2007 à 12 h 10  
Blogger Clifford Brown a dit...

Aperçu sur le coin nord-ouest de l'intersection Cartier / De Maisonneuve (maintenant un dépanneur), à un jet de pierre du métro Papineau :

"Pizza Rive-Sud".

Ahem.

13 mars 2007 à 20 h 14  
Blogger benjamAnt a dit...

ARRGGHH! Chaque fois que je vois la photo de ces pointes de pizza, je vois juste la face de Santa's Little Helper, quand Bart s'imagine la tête de son chien en forme de boîte à pizza, et que la langue de Santa's est une pointe de pizz bien pendante !

Hum, c'est tout. Ça m'a fait du bien. (Je pense.)

14 mars 2007 à 20 h 58  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil