4 février 2007

Le vieux et le fouet

Harrison Ford, Monsieur Indiana Jones, a menacé de quitter le plateau du quatrième volet des aventures d'Indy, présentement en tournage. Avec raison.

De nouvelles normes de sécurité maintenant en vigueur à Hollywood stipulent que toute arme est prohibée sur les plateaux. Exit donc le fouet. On a demandé à Ford de simuler qu'il avait un fouet entre les mains, en lui précisant que l'arme en question serait incrustée au produit final à l'aide de puissants ordinateurs, sans lesquels Hollywood ne fait plus rien aujourd'hui. Mimer un fouet!


Le pistolet, le fouet ainsi que les rides de la poupée Indy sont vendus séparément; vous devez vous procurer un logiciel qui se chargera de les créer pour vous

L'acteur était en furie. Il a piqué une petite crise à Steven Spielberg qui, rappelons-le, a récemment ressorti son classique E.T. en prenant bien soin de bidouiller le film avec ses supers gros ordinateurs. Ford a carrément menacer de claquer la porte et de ne plus jamais revenir, ce qui, avouons-le, mettrait "légèrement" en péril la production du quatrième volet. Imaginez Jack Nicholson en Indiana Jones, ou Robert De Niro, ou Dustin Hoffman,... Moi non plus. Ford a indiqué qu'il avait peur que cette méthode fasse du film un gros jeu vidéo.


Voici une scène du prochain Indiana Jones, avec fouet superposé à l'écran à l'aide d'ordinateurs très puissants; nous voilà rassurés, ça n'a aucunement l'air d'un jeu vidéo

À 64 ans, Harrison Ford n'a plus besoin d'argent (il aurait refusé 46 millions pour reprendre son rôle de Han Solo dans un hypothétique, voire pathétique, Star Wars VII), et peut donc s'amuser à faire la pluie et le beau temps sur le plateau de tournage.


Cette époque est aujourd'hui révolue; ne resterait que le chapeau sur cette photo

En attendant, gageons qu'il a gagné le droit d'utiliser son fouet, au grand dam des producteurs, qui ont probablement dû débourser des millions additionnels en assurances de toutes sortes. Surtout qu'Indy se sert la plupart du temps de son fouet uniquement pour jouer les Tarzan et enjamber un trou pour se glisser juste à temps sous une porte qui se referme rapidement depuis maintenant deux minutes.

Il ne faudrait surtout pas blesser la poutre de bois (probablement syndiquée) qui se trouvait comme par hasard juste au-dessus du trou.


Cette série de jouets, maintenant illégale, sera à nouveau disponible sous peu, le temps que Spielberg et toute son équipe de techniciens hautement qualifiés puissent, grâce à leur impressionnante flotte d'ordinateurs supramégagigapuissants, remplacer toutes les armes par des cornets de crème en glace

Libellés :

5 commentaires:

Blogger Clifford Brown a dit...

C'est quand même assez surréaliste tout ça ! Moi qui déteste le CGI, me voilà rassuré dans mon boycott d'Hollywood pour les années à venir !

7 février 2007 à 17 h 53  
Blogger benjamAnt a dit...

I agree.

C-o-m-p-l-è-t-e-m-e-n-t désolant cette histoire. Il est où le plaisir de faire des films aujourd'hui? Pfff. Des écrans bleus, du carton-pâte et des fouets numériques.

Je répète : Pfff.

7 février 2007 à 18 h 34  
Blogger Patrick a dit...

Hahhaah !! J'ignorais ce truc ! Mais quelle stupidité..... C'en est vraiment désolant.

4 mars 2007 à 15 h 15  
Blogger benjamAnt a dit...

Ce n'est pas tout! Je viens de lire aujourd'hui même qu'on a en plus demandé à ce bon vieux Harrison de porter une perruque, parce que ses cheveux ne faisaient plus jeunes-jeunes!

J'en connais un qui doit commencer à se dire qu'il aurait dû rester chez lui à pêcher tranquillement...

4 mars 2007 à 22 h 25  
Blogger Patrick a dit...

HA !!!! Ils lui ont seulement mis une perruque pour faire le petit jeunot le Harrison ?! Eh ben.....

Va-t-il perdre ce truc à plusieurs reprises en le récupérant avec grand suspense et du même coup remplacer le chapeau (c'est dangeureux un chapeau de ce genre alors pas le droit de cette babiole sur le tournage) ?!?! S'rait bien ça.

5 mars 2007 à 22 h 30  

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil